Nous suivre
Illustration : Google Hangouts

Applications

Google va désactiver la fonction SMS de l'appli Hangouts

Google annonce la suspension de l'application Android Hangouts pour le 22 mai prochain. Les utilisateurs ne pourront plus recevoir ou envoyer des SMS via le service de messagerie du moteur de recherche.

Google Hangouts a été l’une des premières messageries sur Android qui compte de nombreux utilisateurs malgré l’existence d’autres servicescomme l’iMessage d’Apple. L'application permet de coupler dans une même application des SMS avec la messagerie. Il est également possible d’émettre ou de recevoir des messages vocaux ou des appels en visioconférence. Le service figure parmi ceux que le moteur de recherche veut réorganiser à partir du 22 mai prochain.

Depuis le 27 mars, Google a envoyé une notification à tous les utilisateurs de l’application. Ils sont invités à migrer vers d’autres services de messagerie déjà présents sur les smartphones ou à en télécharger depuis Play Store. Les messages sur Hangouts ne disparaitront cependant pas mais seront transférés dans une autre application.

Bien entendu, Google ne veut pas détruire Hangouts qui est l’une des applications de messagerie les plus complètes. Le géant de l’internet souhaite seulement le spécialiser en le concentrant sur la fonction visioconférence afin de permettre des appels en haute qualité.

Désormais, Google Handouts sera plus adapté à des usages professionnels. Parallèlement, les utilisateurs de Google Talk, un service de discussion initialement rattaché à Gmail, sont toujours invités à migrer vers cette application s’ils le désirent. D’autres mises à jours pourraient intervenir pour Gmail, Google +.

En ce moment sur le bouquet Zeop