Nous suivre
Illustration :

Smartphone

Comment se débarrasser des pubs intempestives ?

La publicité sur smartphone peut être vécue comme gênante et intrusive pour les mobinautes. Alors, comment bloquer les pubs sur mobile ? Voici quelques conseils.

Bloquer les pubs sur Android

Pour supprimer les pubs intempestives sur le système d’exploitation mobile de Google, il faut procéder comme suit: d’abord, aller dans Paramètres, puis dans Paramètres Google, ensuite dans Annonces et Désactiver la personnalisation des annonces. Enfin il faut Réinitialiser l’identifiant publicitaire.

La suppression d’une tâche en arrière-plan est aussi conseillée si l’on veut assurer la limitation de publicités. Pour ce faire, allez dans Paramètres de votre terminal Android, puis cliquez sur Applications et sélectionnez les applications fonctionnant en tâche de fond et enfin Fermer les applications en cours.

Bloquer les publicités sur iOS

Pour se débarrasser des publicités sur iPhone, il faut aller dans Réglages, puis Confidentialité, ensuite Publicité. Depuis cet onglet il faut sélectionner le mode Suivi publicitaire limité. Enfin, il faut Réinitialiser l’identifiant publicitaire.    

Pour arrêter les applis en tâches de fond sur iOS, il suffit juste d’appuyer deux fois sur le bouton se trouvant sur le bas de l’écran et ensuite faire glisser vers le haut l’application que l’on vient de quitter.

Stopper les publicités issues des navigateurs

Utilisables sur iOS et Android, les applications Ad Block Fast et Crystal adblock sont des bloqueurs de publicité efficaces. Ces applications s’intègrent au navigateur et bloquent les pubs une fois l'appareil connecté. L’expérience de navigation devient ainsi plus fluide. A noter que les publicités alourdissent le temps de chargement des pages web. Ces applis fonctionnent à partir de la version 4.0 d’Android.

Contrer les publicités provenant des applications

Sur Android, pour se protéger des publicités intrusives provenant des applications, il suffit de télécharger AppBrain Ad Detector ou TrustGo Ad Detector, puis de l'installer et le tour est joué.            

Pour la marque à la pomme, Been Choice est l’un des meilleurs choix qui s’offrent aux utilisateurs d’iOS en matière de blocage de pubs. Les publicités issues des applications sont en effet bloquées à chaque tentative d’apparition.

Pour pouvoir profiter de ces applis, il faut disposer du navigateur Samsung Internet 4.0 disponible sur la plupart des smartphones et tablettes Android.

Cependant, réfléchissez bien avant d’activer les bloqueurs de pubs : beaucoup de sites et d’application média n’ont que la pub pour assurer leur survie. C’est pour cela que leur contenu n’est pas payant !

En ce moment sur le bouquet Zeop