Nous suivre
Illustration : Reconnaissance vocale

Office 365

Microsoft dévoile son nouveau programme antiphishing

Le géant américain Microsoft a récemment mis à disposition des usagers deux logiciels capables de contrer les emails piégés.

Se protéger des courriels piégés a toujours été un vrai casse-tête pour des services de messagerie électronique comme Gmail, YahooMail ou AOL. Microsoft a su trouver la solution pour lutter contre ce fléau grâce à des outils pouvant protéger les liens et les pièces jointes dans Outlook.

URL Detonation

URL Detonation est un outil permettant de détecter et de bloquer les liens dangereux. Lorsqu’une boite mail reçoit un courriel contenant un lien, immédiatement URL Detonation scanne le lien pour détecter un danger potentiel avant que l’utilisateur n’y accède.
Toutefois, si l’utilisateur clique sur le lien, un message sur fond jaune apparaît pour témoigner du scan effectué par URL Detonation. Si le lien est considéré comme suspect ou malveillant, un message sur fond rouge apparaît pour notifier un blocage.

Dynamic Delivery

C’est un outil qui s’occupe de la recherche de pièces jointes infectées. Même si Dynamic Delivery effectue un scan des fichiers attachés, l’utilisateur peut en même temps travailler. Ce dernier pourra à tout moment être notifié de fichiers malveillants lorsqu’il ouvre une pièce jointe.

Microsoft n’a pour le moment pas fait d’annonce concernant son accès au grand public. Seules les entreprises peuvent se souscrire à cette offre appelée Office 365 Entreprise E5.

Ces outils constituent un réel avantage en matière de sécurité du fait que l’administrateur réseau en entreprise puisse à tout moment filtrer les liens et URL cliqués.

En ce moment sur le bouquet Zeop