Nous suivre
Illustration : Nintendo Switch

Console

Les avantages et inconvénients de la Nintendo Switch

La Switch, la nouvelle console de Nintendo, est présentée comme le grand phénomène vidéoludique de cette année. Elle rencontre un succès phénoménal grâce à son concept hybride et son jeu vedette The Legend of Zelda : breath of the Wild.

Nintendo a mis en vente sa console Switch le 3 mars dernier. Elle fait revivre aux gamers les heures de gloire de la firme japonaise comme celle de la Wii, la NES ou encore la N64. Décryptage d’un produit qui se démarque de la concurrence.

Les avantages de la Nintendo Switch

Le design :

Le design très compact de la console lui confère l’avantage d’être facilement transportable. A cela s’ajoutent les deux Joy-Con qui se transforment en joystick.

Une console deux en un :

La Switch peut aussi bien être mobile que de salon. Elle est idéale pour commencer une partie sur grand écran et poursuivre celle-ci en pendant les déplacements. Exit donc le 3SD ou le PSVita pour jouer en mobilité.

Le jeu vedette The Legend of Zelda : breath of the wild

Il s'agit du meilleur avantagfe de la Switch, car c'est le seul gros disponible dès la commercialisation de la console. La qualité du jeu ets venue reforcer l'argument de vente : il a obtenu la note de 87/100 sur le site Matacritic. 

L'autonomie :

L'autonomie de la Nintendo Switch est comprise entre 2h30 et 6 heures en fonction des usages. On peut par exemple jouer à  Zleda pendant 3 heures sans recharger.

Les inonvénients de la Nintendo Switch  

Le line-up :

Le line-up de sortie de la Nintendo Switch, c'est à dire la liste de jeux disponibles le jour du lancement de la console, est mince comparé à celui de la Wii. Le Mario Kart 8 Deluxe est prévu pour le 28 avril, mais les joueurs doivent se satisfaire de Just Dance ou de Skylander Imaginators. Il faut patienter jusqu’en septembre pour FIFA.

Le 1-2 Switch :

Au total, 26 mini-jeu à deux sont disponibles sur la Switch de la Nintendo. Les connaisseurs se disent déçus et n'ont pas envie de recommencer l'expérience à cause de la qualité et les niveaux 

L'expérience multimédia :

En comparaison à la Xbox One Microsoft, la Switch de la Nintendo ne coporte pas de YouTube, Netflix, Spotify ou de lecteur Blu-ray : 

L'évolution : 

La Nitendo Swicth ne figure pas encore parmi les consoles les plus puissantes du marché. Certaines études la situent entre la Wii et la Xbox One. La question de sa place dans deux ans se pose donc légitiment. 

Le prix : 

Vendue entre 299 et 330 euros, la Nintendo Switch est plus chère que la Playstation 4 Slim 500 Go et la Xbox One S 500 GO. Mais pour les aficianados de la marque japonasie, le prix n'est pas un frein à l'achat. 

En ce moment sur le bouquet Zeop