Nous suivre
Illustration : The Legend of Zelda Breath of the Wild

Game

Zelda

Les différences sur Wii U et sur Switch

'The Legend of Zelda : Breath of the Wild' sort en même temps le 3 mars prochain sur Switch et sur Wii U. Les différences du jeu sur les deux consoles sont surtout d'ordre technique.

C'est dans un communiqué relayé par IGN (Imagine Games Network) que la firme japonaise Nintendo a dévoilé les principales différences entre les versions sur Wii U et sur Switch du prochain jeu 'The Legend of Zelda: Breath of the Wild'. Attendues le 3 mars prochain, les 2 versions n'ont pas les mêmes spécificités techniques.

Même contenu

'The Legend of Zelda : Breath of the Wild' qui est en développement depuis des années, devait à l'origine ne sortir que sur Wii U. Après plusieurs reports de sa sortie et moult réflexions de la part de Nintendo, le jeu finira par sortir non seulement sur la Wii U mais également sur la Switch et ce en simultané. Les deux versions proposeront le même contenu, même framerate et les mêmes mécaniques principales, a assuré la firme.

Mais quelques 'légères' différences

La version Switch de 'The Legend of Zelda : Breath of the Wild' bénéficiera d'une Special edition et d'une Master edition avec des objets collector. La Wii U ne disposera que d'une édition Standard.

D'autres petits détails différencient également les deux moutures. Sur Switch, le jeu va tourner en mode 'salon' en 900p et sera de 720p sur Wii U.

Les bruitages liés à l'environnement seront de meilleure qualité sur Switch. Il s'agit entre autres des bruits de pas, d'écoulement d'eau, … qui seront " plus réalistes", selon Nintendo. Ce point devrait "améliorer le sentiment de monde extérieur renvoyé par le jeu", estime la firme japonaise.

Nintendo a également évoqué une différence d'ordre esthétique. "Certaines icônes, telles que les boutons apparaissant à l'écran, diffèrent d'une version à l'autre", précise le communiqué.

En cas d'achat dématérialisé, La Zelda sur Wii U fera 13Go et 13,4Go sur Switch.

En ce moment sur le bouquet Zeop