Nous suivre
Illustration : CES 2018

CES - Consumer Electronics Show

CES 2018, ces technologies qui ne vous auraient même pas effleuré l'esprit

Le Consumer Electronics Show ou CES pour les intimes est le grand rendez-vous pour découvrir les nouvelles technologies de demain : automobile, maison, robots, objets connectés, santé, sport, tous les domaines sont concernés !!! Allez, on vous embarque à Las Vegas pour vous montrer des projets un peu fous mais utiles ... ou pas ... à vous de juger !

Buddy, le robot intelligent, qui parle et comprend !

Des robots humanoïdes, on en connaît quelques uns. Mais Buddy est super mignon et beaucoup plus évolué que ses concurrents : il réveille en douceur le matin, rappelle les rendez-vous importants, lit les recettes de cuisine, surveille la maison … Mais surtout, il parle et comprend ! Donc il s’avère être un très bon lecteur d’histoires pour les enfants, un compagnon de jeu ou utile pour les personnes isolées.

Trouver un job, sur Tinder … non, sur Ripple !

Pas besoin de présenter Tinder … donc imagine une appli comme Tinder mais pour trouver un job ! On oublie la photo Photoshoppée, sur la plage dans une pose aguichante, mais le principe reste le même : Ripple permet d'ajouter des personnes à son réseau simplement en les faisant glisser vers la droite, comme sur le site de rencontre.

Mais pourquoi comparer les deux ? Tout simplement parce que l’appli a été créée par des anciens de Tinder : le PDG et le directeur des ventes de Ripple ne sont autres que directeur technique et l’ingénieur en chef de Tinder. Ripple est déjà dispo sur Android et Iphone.

Guidage lumineux sur le vélo avec le Wink Bar

Les sportifs sont de plus en plus connectés. Voici un guidon connecté qui s’installe sur n’importe quel vélo. Le Wink Bar est doté d’un système de guidage lumineux qui permet de ne pas quitter la route des yeux tout en bénéficiant du guidage. Le Wink Bar possède également un système de géolocalisation qui permet de retrouver son vélo en cas de vol et bien sûr, le guidon est lumineux et permet de bien se faire voir de nuit !

Le plieur de linge !

Marre de plier ton linge ? Allez, il est maintenant possible de le faire faire par une machine … ça fait rêver, non ? Malheureusement, il ne plie pas encore les vêtements des marmailles (trop petits), ni les gros pull (trop épais). Il ne fait pas non plus le repassage, mais c’est déjà pas mal, non ?

Bronzage connecté ?

S’il y a bien une chose que l’on imaginait pas pouvoir surveiller via une application, c’est bien le bronzage ! Et bien si ! L'Oréal, via Laroche-Posay, lance UV Sense, son capteur d'UV. Connecté à une application, il surveille l’exposition au soleil et prévient en cas de danger. Il suffit de poser un patch sur le bout de l’ongle. La pastille est connectée à une appli mobile, indique le taux d’UV et conseille de se placer à l’ombre ou de remettre de la crème (Loréal bien sûr).  Le patch sera disponible à l'été 2018 aux Etats-Unis et courant 2019 dans le reste du monde. Vous saurez donc maintenant quand il est temps de quitter le sable pour rejoindre la rondavelle.

Un bracelet pour téléphoner avec son doigt

On oublie le téléphone que l’on met sur l’oreille ou même les écouteurs ! Il suffit de mettre son doigt à l’oreille pour téléphoner ! Le bracelet Sgnl de l’entreprise coréenne Innomdle Lab permet cela. Un bracelet autour du poignet et les vibrations remontent le long du bras par conduction osseuse pour être transformées en son au bout du doigt. Le produit, compatible avec plusieurs montres connectées comme l’Apple Watch et la Samsung Gear pourra être testé dès le premier trimestre 2018 par ceux ayant contribué sur les plateformes de crowdfunding. Il sera ensuite vendu 249 dollars.

Cocorico !

La France est bien représentée au CES 2018 avec plus de 365 innovations. 31 ont même reçues un « Innovation award »

En ce moment sur le bouquet Zeop