Nous suivre
Illustration : France- 4g

Connexion internet

4G : les métropoles françaises ne font pas encore le poids

En dehors de Paris et Lyon, la performance en 4G dans les métropoles françaises laisse encore à désirer.

Les centaines de milliers d’utilisateurs Android et iOS de l’application mobile Open Signal révèle que les villes françaises sont encore à la traîne par rapport au très haut débit.  Tel est le résultat du classement des villes européennes avec les meilleures performances en 4G réalisé par l’application Open Signal.

Les deux villes françaises aux meilleures performances

Seules Paris et Lyon peuvent se mesurer aux autres villes européennes, mais elles n'arrivent pas encore dans le top 10. La capitale française se positionne au 23e rang et le temps de signal du 4G était capté à 68,4%. Lyon (66,7%) est classé à la 26e position. Ce classement a été obtenu grâce aux données fournies par les utilisateurs de l’application mobile Open Signal dans un sondage réalisé entre le 1er novembre 2016 et le 31 janvier 2017. Alors que l'appli tourne en permanence sur leur smartphone, le pourcentage du temps moyen de réception d'un signal 4G a permis de déterminer les meilleures performances en haut débit.

Un classement dominé par Budapest

C’est Budapest qui arrive en tête avec 88,2%. Elle est suivie de près par Rotterdam (87,4%), Stockholm (86,5%) et Amsterdam (85,4%), rapporte le site 01net.com. En ce qui concerne la vitesse de connexion, les meilleurs élèves sont Budapest et Rotterdam affichant respectivement 42,8 Mbit/s et 42,5 Mbit/s en moyenne. De leur côté, Paris (17e) et Lyon (19e) gagnent plusieurs rangs avec des débits respectifs de 24,9 Mbit/s et 24,2 Mbit/s. La France bat encore l'Allemagne qui se trouve en bas du tableau que ce soit par rapport à la couverture qu'en termes de vitesse de connexion.

En ce moment sur le bouquet Zeop