Nous suivre
Illustration :

OUEST

La ville de Saint-Paul et ZEOP s'engagent pour la fibre optique

Le 1er réseau FTTH de La Réunion est né à Saint-Paul en 2013, déployé par ZEOP. Dans cet esprit, la commune de Saint-Paul et l'opérateur réunionnais ont réaffirmé ce matin leur engagement commun pour favoriser l'arrivée de la fibre optique dans les quartiers non encore raccordés.

Alors que 16.000 logements saint-paulois sont déjà raccordés aux offres très haut débit, ZEOP a signé jeudi 5 novembre. la Convention de programmation et de suivi des déploiements avec la commune afin de compléter la couverture en fibre optique du territoire.

Signée par l’Etat, La région, le TCO, la ville et ZEOP, cette convention va permettre de déployer en bonne intelligence et de façon concertée les réseaux FTTH jusque dans les hauts du Guillaume et au-delà, participant ainsi au désenclavement numérique de ces quartiers.

C’est avec plaisir qu’avec Nassir Goulamaly, nous nous engageons aux côtés de la ville pour apporter la révolution du très haut à tous les Saint-Paulois, précise Xavier Hermesse, directeur général adjoint de ZEOP. Les réseaux FTTH sont nés à Saint-Paul, avec qui ZEOP partage déjà une longue histoire. C’est donc tout naturellement que nous poursuivons aujourd’hui nos déploiements à Saint- Paul, notamment dans les hauts où nos offres seront disponibles fin 2015.

Le Leader de la fibre optique, qui vient d’annoncer le 1er novembre, le lancement d’une offre de 1 Gigabit / / seconde (1000 méga), poursuit donc le plan d’investissement intensif annoncé en 2014 qui portera son engagement total à plus de 120 millions d’euros au service des réseaux très haut débit.
 

En ce moment sur le bouquet Zeop