Nous suivre
Illustration : outlook

Astuces

Comment transférer plusieurs messages à une personne?

Les différents mails échangés avec vos contacts peuvent être transférés à une personne via Outlook. Découvrez les étapes à suivre pour le transfert de plusieurs messages électroniques.

Au bureau, lorsqu'une personne se joint à un projet, elle doit être mise au courant des étapes déjà franchies. Pour ce faire, elle recevra tous les mails renfermant les discussions des autres collègues sur le sujet.

Envoi de plusieurs mails

Ce guide est destiné aux personnes amenées souvent à envoyer à un tiers plusieurs courriers électroniques via outlook. Pour réexpédier différents emails à une personne, il faut commencer par sélectionner les messages en sélectionnant la touche Control dans le cas des emails qui ne se suivent pas.

En ce qui concerne les courriers qui se suivent, appuyez sur la touche Shift . Lorsque les éléments sélectionnés sont en surbrillance, dirigez-vous dans la zone Répondre de l'onglet Accueil puis cliquez sur Transférer. Les mails se présentent alors sous forme de pièces jointes  .

Il ne vous reste plus qu'à saisir l'adresse du destinataire et le tour est joué.

Contrairement à l'envoi simple, les messages joints ne peuvent plus être modifiés.

Transfert classique

Pour transférer un mail à plusieurs personnes, il suffit de cliquer sur le bouton Transférer.

Le message initial est donc collé automatiquement dans le corps du nouveau message avec les pièces jointes correspondantes. Il peut être modifié à votre guise avant d'indiquer les adresses des correspondants et de l'envoyer.

En ce moment sur le bouquet Zeop