Nous suivre
Illustration : Television

TV connectée

Comment relier sa télé à internet ?

Pour les personnes qui ont déjà configuré une tablette, un ordinateur, ou un téléphone avec le WiFi, connecter la télévision à la box n'est qu'une formalité. Pour les non-initiés, suivez le guide.

La connexion de la télévision à internet vous ouvre la porte à l'interactivité. Vous ne serez plus face à un récepteur mais le décisionnaire de ce que vous allez faire avec votre poste.

Comment relier la télé au réseau ?

Vous allez avez besoin d'un routeur (la box internet) avec un réseau internet domestique, un câble Ethernet RJ45 pour une connexion filaire ou votre clé de sécurité WPA (fournie par votre FAI) pour le WiFi.

Allumez le poste. Chaque télé est différente mais comme le précise le site de la Fnac, la connexion au réseau se fait à chaque fois en même temps que le paramétrage du pays pendant le 1er allumage ou la recherche des chaînes.

Connexion facile

En 'Ethernet' c'est simple, reliez le poste à la box avec le câble Ethernet RJ45 et sélectionnez 'Connexion filaire'. Nul besoin d'entrer dans la configuration avancée. Quand la connexion est établie, le câble devra rester branché en permanence (ce qui n'est pas très pratique).

La connexion sans fil via le WiFi est le plus facile et le plus pratique. Il suffit juste de sélectionner 'Connexion sans fil', et entrer la clé de sécurité pour connecter définitivement le poste de télé au réseau.

Sinon, si vous ne voulez pas connecter votre TV lors de la première mise en service, vous pouvez ignorer cette étape pour y revenir plus tard dans les paramètres TV. Aussi, il est possible de ne pas utiliser de routeur si vous utilisez une technologie tel le Miracast, fonctionnant en WiFi Direct.

En ce moment sur le bouquet Zeop