Nous suivre
Illustration : Antivirus

Smartphone

Smartphone : top 5 des applications pour prendre des notes

Fini les méthodes traditionnelles pour prendre des notes! Une application peut être installée sur votre smartphone et le tour est joué.

Les bonnes idées à prendre en note tout de suite ou la liste de ce qu'il faut acheter pour les courses, parfois, on n'arrive pas à s'en souvenir. Au risque de tout oublier, le mieux est de les consigner quelque part. Si nous optons pour une feuille volante ou un bout de papier, il a de forts risques de les perdre. Un calepin peut être oublié dans un sac. Afin d'éviter ces fâcheuses situations, privilégiez l'usage de votre smartphone en y installant ces applications.

Mémo (Android) et Notes (Apple)

Ce sont des applications livrées par défaut avec votre smartphone. Les deux fonctionnent de la même façon. Il suffit d'appuyer sur le bouton + et le papier virtuel pour la prise de note apparaît à l'écran. Des listes de tâches sont également possibles à créer. Appuyez sur l'icône en forme de case et tapez les éléments de votre liste.

Evernote

Pour aller plus loin dans la prise de note, il y a l'application Evernote compatible sur les plateformes Android et iOS. Elle permet de prendre des notes sur votre smartphone et de les retrouver sur votre ordinateur et sur votre tablette. Avec Evernote, vous pouvez également mémoriser des photos pour les retrouver plus tard dans la journée. L'application est téléchargeable gratuitement sur l'App store ou le Playstore. Pour ce faire, il est nécessaire de créer un nouveau compte ou de se connecter à son compte Google.

Pushbullet

Avec cette application, vous avez la possibilité d'échanger des fichiers de toute sorte entre votre PC et votre smartphone et vice-versa. Cette opération est possible sans même utiliser le câble USB de votre appareil. Grâce à Pushbullet, vous aurez davantage de rapidité qu'en utilisant une application de Cloud de type Dropbox ou Google Drive.

Memento

Memento est comparable à une note adhésive, mais virtuelle. D'une grande simplicité quant à son utilisation, cette application est disponible sur Android. Le widget vous donne la possibilité de changer la taille, la couleur et la transparence de la note adhésive.

Google Keep

Grâce à Google Keep, vous ne risquez plus de perdre le fil de vos pensées. Ce service de prise de note vous permet de le faire aussi bien à l'oral qu'à l'écrit ou encore d'annoter un cliché. Des widgets sont disponibles pour ajouter sur le bureau ou sur l’écran de déverrouillage. Grâce à votre compte Gmail, l'application peut être synchronisé avec Google Drive afin de mieux mettre à jour depuis votre PC, les notes.

En ce moment sur le bouquet Zeop