Nous suivre
Illustration : Smartphone-4G

Smartphone

Comment localiser un téléphone à distance?

Un smartphone ou une tablette Android perdue n'est pas une fatalité. Grâce à des possesseurs de terminaux imbriqués dans le téléphone, il est possible de le localiser à distance.

Plus qu'un simple téléphone, le smartphone renferme d'importantes données de son utilisateur comme les photos, les données bancaires ou encore les rendez-vous. La perte du portable peut alors causer de nombreux soucis à moins de l'avoir localisé.

Guide pour les utilisateurs Android

Pour localiser son smartphone à distance, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Le téléphone doit avant tout être allumé. Le portable doit ensuite être connecté à un compte Google et connecté à un réseau Wi-Fi ou de données mobiles. Par ailleurs, l'application 'Localiser mon appareil' doit être activée ainsi que le mode de localisation.

 Une fois ces conditions remplies, vous pouvez retrouver facilement la piste de votre portable. Lors que l'appareil a été localisé, sa position apparaît sur une carte et il recevra une notification. De son côté, la personne ayant perdu son téléphone devra ouvrir android.com/find et se connecter sur son compte Google. La carte donnera alors la position approximative et non exacte de l'appareil. Dans le cas où le smartphone reste introuvable, 'Localiser mon appareil' donne sa dernière position, si celle-ci est disponible.

Localiser son iPhone à distance

Les utilisateurs d'iPhone doivent installer l'application gratuite 'Localiser mon iPhone' sur un autre support fonctionnant avec iOS. Il faut ensuite se connecter avec son identifiant Apple pour "tracer" le smartphone sur une carte. Cette application sert également à verrouiller l'appareil à distance, sécuriser ou effacer carrément les données personnelles. Elle fonctionne aussi bien en cas de perte des iPad, iPod touch, Mac. Avec ce programme, vous pouvez détecter la position de vos appareils sur un plan. Il permet aussi de verrouiller et suivre la position de votre appareil iOS 6 en activant le mode Perdu. Vous pouvez également vous en servir afin de  verrouiller votre appareil iOS 5 ou votre ordinateur Mac. Enfin, cette application est destinée à  faire sonner l'appareil ou à supprimer des informations.

Source : commentcamarche.net, support.google.com

En ce moment sur le bouquet Zeop