Nous suivre
Illustration : ordinateur-pc

Astuces

Guide pour supprimer des informations d'identification enregistrées

Afin de protéger vos données et vos informations personnelles, vous pouvez supprimer des informations obsolètes. Suivez le guide.

Si vous souhaitez vous protéger de toute tentative de fraude, apprenez à être plus vigilants en prenant des mesures pour sécuriser votre ordinateur. Parmi elles figure la suppression des informations d'identification enregistrées.

Suppression des informations d'identification enregistrées

Dès l'ouverture de session automatique, Windows conserve dans un coffre sécurisé les noms d'utilisateur et mots de passe enregistrés. Cela est également valable dans le cas d'un accès direct en Terminal Server à un ordinateur distant ou bien à l'ouverture d'un lecteur ou d'un dossier partagé sur votre réseau local. Soyez toutefois rassuré, car vous avez la possibilité de supprimer facilement ces informations.

Pour commencer, cliquez sur le bouton Démarrer et ouvrez ensuite le Panneau de configuration. Dirigez-vous ensuite dans les Comptes et protection des utilisateurs puis cliquez sur Gestionnaire d'identification. Une fois que le contenu du coffre Windows est affiché, un clic sur la petite flèche à côté d'une information d'identification enregistrée permettra d'afficher ses détails. Cliquez sur Supprimer du coffre pour supprimer des informations. Terminez l'opération en cliquant sur Oui.

Affichage des mots de passe contenus dans le Coffre Windows

Dans le cas d'oubli de certains mots de passe, vous pouvez les consulter via le Coffre Windows. Cette procédure requiert le téléchargement du logiciel NetWork Password Recovery.  Après avoir exécuté le programme "netpass.exe", le login et le mot de passe apparaissent clairement dans les colonnes "User" et "Password". Il ne vous reste plus qu'à faire un clic droit sur une information d’identification stockée dans le Coffre Windows. Dès lors, vous avez trois options à votre disposition. Vous pouvez copier le mot de passe,  supprimer l’identification ou sauvegarder l’identification.

En ce moment sur le bouquet Zeop