Nous suivre
Illustration : Smartphone

Pratique

Comment récupérer des SMS supprimés sur Android?

A l'aide de logiciels spécifiques, il est possible de récupérer des SMS accidentellement supprimés ou même ceux déjà envoyés à la poubelle.

Dans la liste des solutions pouvant aider à récupérer les SMS supprimés, figurent quelques logiciels.

Récupérer des SMS supprimés sur Android

Si vous avez supprimé un SMS par accident et souhaitez le récupérer, sachez que cette opération est parfaitement possible. Pour ce faire, il faut télécharger les logiciels adéquats qui vous permettront aussi de récupérer des messages déjà mis à la poubelle.

Quelque soit le logiciel que vous allez utiliser, le mode opératoire pour la récupération des SMS est à peu près le même. Le logiciel en question va d’abord scanner la mémoire de votre Android avant d’essayer de récupérer les messages. Par ailleurs, il existe plusieurs logiciels gratuits, ou disponibles en mode essai.

FonePaw

Ce logiciel est efficace pour la détection et la récupération de différents fichiers préalablement supprimés. Outre les messages supprimés, FonePaw permet aussi de récupérer des contacts effacés.

Dr Fone

Dr Fone va au-delà de la récupération de messages supprimés. Le logiciel permet de récupérer les photos et vidéos effacées de votre appareil Android.

MobiKin

Parmi les services proposés par MobiKin Doctor for Android figure la récupération des SMS et des MMS supprimés. Le logiciel est aussi capable de récupérer des images, des documents, des contacts, etc.

A noter qu'il est assez difficile de mettre la main sur des SMS trop anciens.

En ce moment sur le bouquet Zeop