Nous suivre
Illustration : Achat en ligne

Pratique

Compte Outlook piraté? Ce que vous devrez faire

Les cas de piratage de mot de passe sont de plus en plus fréquents de nos jours. Désormais, les pirates ont recours à diverses techniques pour récupérer votre mot de passe.

Si votre compte Outlook est piraté, il vous faut suivre la procédure suivante pour le récupérer. Pensez à accéder à account.microsoft.com. Vous y trouverez les instructions nécessaires pour vous guider à récupérer votre compte Outlook.

Supprimer les programmes malveillants

Une des techniques utilisées par les pirates pour procurer votre mot de passe est le recours aux programmes malveillants. Il pourrait s'agir d'un logiciel malintentionné qui a été installé sur votre ordinateur à votre insu. Avant de procéder au changement de votre mot de passe, il faut d’abord penser à supprimer les virus et programmes malveillants de votre machine.

Ensuite, il est aussi nécessaire d’exécuter une analyse complète de votre système. Mais avant de vous y prendre, assurez-vous que votre programme anti-virus est bel et bien mis à jour. Au cas où vous ne disposeriez pas d’un logiciel anti-virus, Microsoft met à votre disposition des solutions appropriées. Un programme qui est notamment disponible pour Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10.

Réinitialiser ou changer le mot de passe

Une fois l’installation du programme anti-virus effectuée, veuillez d’abord lancer une analyse complète de votre système avant de changer votre mot de passe. Pensez aussi à procéder à une configuration permettant de télécharger automatiquement les mises à jour et analyser régulièrement votre ordinateur.

Après l’analyse complète de votre système anti-virus, procédez enfin à la réinitialisation ou au changement de votre mot de passe. Il vous faut également créer un mot de passe fort qui ne serait pas facile à craquer.

En ce moment sur le bouquet Zeop