Nous suivre
Illustration : Antivirus

Pratique

Cinq antivirus fiables et gratuits

Il est plus que recommandé à ceux qui veulent continuer à surfer sur internet d'installer un antivirus s'ils ne veut pas risquer de voir leur ordinateur bloqué ou se faire voler ses données. Ces cinq logiciels gratuits ont fait leurs preuves.
Ces cinq antivirus ne coûtent pas un centime d’euros dans leur version basique, raison pour laquelle il est conseillé de ne pas hésiter à en installer un sur votre ordinateur.

Avast, le plus célèbre

Avast est souvent cité comme étant le nec plus ultra en matière d’antivirus. La version Nitro est plus légère, donc plus pratique pour les ordinateurs âgés et peu puissants. Un navigateur pour surfer en toute sécurité est également disponible. Pour une protection optimale, deux versions payantes sont proposées : Internet Security et Pro Antivirus. 

Avira donne un coup de jeune à votre ordinateur

L’interface d’Avira est ergonomique. L’utilisateur peut configurer avec précision le degré de protection de son ordinateur depuis l’écran d’accueil. La performance de cet antivirus est sensiblement égale à celle d’Avast qui détecte les menaces en temps réel. Il se distingue aussi grâce à Free System Speedup, un module vous permettant d’optimiser les performances de votre ordinateur.

AVG, le must de la rapidité

AVG détecte et bloque efficacement les virus et les logiciels espions. Son interface affiche clairement le niveau de protection de l’ordinateur et protège également contre les pièces jointes malveillantes. Cet antivirus se démarque pour la rapidité de ses analyses. 

Panda, efficace pour l’utilisation des clés USB

L’antivirus développé par une société espagnole est doté d’une interface aérée dont la prise en charge est rapide. Il est particulièrement recommandé aux utilisateurs de clés USB. Une analyse sans interruption des activités est également possible.  

Sophos, bien connu des professionnels

Réservé aux professionnels depuis de nombreuses années, l’antivirus Sophos s’est ouvert au grand public avec une version gratuite. Le logiciel se pilote via le navigateur, ce qui permet notamment d’analyser à distance plusieurs ordinateurs. Il met également en garde l’utilisateur en l’avertissant des sites dangereux.

En ce moment sur le bouquet Zeop