Nous suivre
Illustration : sms-astuces-smartphones

Astuces

Planifier l'envoi automatique de SMS depuis votre smartphone

Pour éviter les oublis, vous pouvez désormais programmer automatiquement l'envoi de vos SMS. Ecrivez votre message à l'avance et planifiez son envoi pour le jour J.

Vous voulez souhaiter l'anniversaire d'un proche, envoyer des invitations ou tout simplement rappeler une date importante à vos amis, cette option vous sera utile. Avec nos différentes occupations quotidiennes, il nous arrive d'avoir la mémoire qui flanche. Heureusement, grâce à votre smartphone Android ou votre iPhone, vous pouvez dormir tranquille en programmant votre SMS

Programmation via Android

La parade suivante vous permet de planifier l'envoi d'un SMS via un smartphone Android. Une fois que vous aurez rédigé votre texte, vous pouvez programmer son envoi pour un autre jour. Pour ce faire, n'appuyez pas immédiatement sur la touche "envoi". Avant cela, cliquez sur le bouton "Menu du téléphone" et vous verrez apparaître un menu déroulant à l'écran.  Sélectionnez "Programmer un message" et choisissez l’heure et la date à laquelle vous souhaitez envoyer votre message. Puis appuyez sur "envoi".  Le message en attente va apparaître en gris dans le fil de discussion. Dès lors, vous avez encore la possibilité de le modifier ou le supprimer avant son envoi définitif.

Dans l’application Messages, sélectionnez le bouton "Menu du téléphone", puis cliquez sur "Messages programmés". Maintenez une pression longue sur le SMS programmé pour le supprimer ou le modifier.

Planifier un SMS sur iPhone

Sur iPhone, la programmation d'un SMS se fera sur l'AppStore. Allez sur l'application Simple SMS Scheduler qui est disponible gratuitement sur la plateforme. Cette parade a le mérite d'être plus facile à utiliser en choisissant uniquement les destinataires puis la date et l’heure de l’envoi de votre message. C'est ensuite que vous allez rédiger le contenu de votre message puis appuyez sur "Schedule". Vous verrez apparaître une publicité à l'écran. Faites disparaître la réclame en cliquant sur la petite croix. Entre temps, vous aurez déjà enregistré votre message.

En ce moment sur le bouquet Zeop