Nous suivre
Illustration : iPhone

Smartphone

Comment se décrocher de son iPhone plus facilement?

Le phénomène d'addiction aux nouvelles technologies a pris de l'ampleur avec l'avènement des smartphones. Avec cette astuce un peu particulière, vous pourrez réduire votre dépendance et éviter ainsi de mettre votre vie en danger.

Réseaux sociaux, jeux en ligne, appels ou encore SMS, les utilisateurs de smartphone sont incapables de vivre sans leur téléphone. Une récente étude a d'ailleurs révélé que 67% des utilisateurs regardent l’écran de leur téléphone pour s'assurer qu'ils n’ont pas reçu un appel ou un SMS. Plus encore, 44% s'endorment avec et 29% affirment qu'ils ne peuvent pas vivre sans. Pour vous aider à devenir moins accros, suivez ces astuces.

Passer en mode noir et blanc

Si vous possédez un iPhone, sachez que vous pouvez lutter contre les problèmes de dépendance. Pour ce faire,  passez votre téléphone en noir et blanc. Dirigez-vous dans les réglages puis sélectionnez Général, Accessibilité et adaptez l’image, filtres de couleurs puis activer. Cette méthode très simple pourra aider les utilisateurs à se détacher petit à petit de leur téléphone.

Le fondateur de Tim Well Spent a comparé le temps passé sur les smartphones à des machines à sous. Quand les notifications deviennent encombrantes, il recommande un décrochage pour réduire le temps passé sur les portables.

D'autres solutions pratiques

Dans le cas où cette astuce ne fonctionne pas, optez pour les grands moyens en cachant votre smartphone. L'idéal serait de le placer dans un tiroir pour éviter de l'égarer. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous offrir des moments sans téléphone comme faire son jogging, faire la cuisine ou prendre un bon bain sans votre portable. Plus encore, arrêtez d'utiliser votre téléphone comme réveil. En effet, cela vous oblige à garder votre portable près de vous quand vous dormez.

En ce moment sur le bouquet Zeop