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Illustration : Ventes en ligne

Internet

Achat en ligne : les recours possibles pour régler un souci de livraison

Différents problèmes pourraient survenir lorsque l'on effectue des achats en ligne. Il pourrait s'agir d'un produit non conforme ou encore d'un article non livré.

Si vous êtes confronté à un problème de livraison à la suite d’un achat en ligne, sachez que des recours sont mis à votre disposition. Découvrez-les.

Contacter le vendeur

En cas de problème de livraison après des commandes effectuées en ligne, pensez en premier lieu à contacter le vendeur pour régler le litige. Les coordonnées du vendeur doivent normalement être disponibles sur le site de vente en ligne. 

Si le problème n’est pas solutionné après ce premier contact, adressez au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Expliquez clairement votre cas dans cette lettre en donnant le plus de détails possibles. N'oubliez pas d'y mentionner vos coordonnées, votre numéro de client sans oublier la référence de votre commande. Il est recommandé de garder des copies des courriers envoyés.

Vous adresser à une association

Dans ce type de litige, entrer en contact avec une association pourra aussi être utile. Elle pourra vous apporter tous les renseignements nécessaires sur vos droits, vous aider à trouver une solution à l’amiable ou vous assister dans une démarche judiciaire. 

Si le vendeur en question appartient à la Fevad ou fédération des entreprises de vente à distance, vous pouvez également la contacter. Elle pourra vous proposer sa médiation afin de solutionner les litiges opposant les consommateurs aux entreprises membres.

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