Nous suivre
Illustration : iPhone

Pratique

Comment empêcher l'affichage de vos iMessages sur différents appareils iOS

Lorsque vous possédez plusieurs appareils iOS connectés les uns aux autres, vous risquez de voir vos iMessages reçus sur votre iPhone, s'afficher sur votre Mac ou iPad.

Sachez qu’il existe quelques astuces permettant d’empêcher ces iMessages destinés à votre iPhone, d'apparaitre sur d’autres écrans d’appareils sur lesquels vous vous êtes connectés avec votre Apple ID.

Solution anti-affichage des iMessages

A partir du moment où vous vous êtes connectés sur un appareil iOS avec votre identifiant Apple, un iMessage, qui vous est adressé, pourra apparaitre dessus. Pour éviter qu’un message privé soit vu ou lu par une tierce personne, il vous suffit de déconnecter votre Apple ID de tous les appareils qui y sont liés.

Pour ce faire, il faut vous rendre dans la liste des appareils liés à votre compte et de les sélectionner un à un avant de cliquer sur “supprimer” pour déconnecter. Il s’agit d’une option radicale car dans certains cas, vos photos, mails et contacts qui ne sont synchronisés risquent de ne plus être sauvegardés dans le cloud.

Une option moins radicale

En outre, il existe aussi d’autres options moins radicales. L'une d'elles consiste à désactiver la réception des iMessages sur chaque appareil sur lequel vous vous êtes connecté avec votre Apple ID. Sur ordi, il faut d'abord ouvrir l'application « Messages », puis aller dans « préférences » et cliquer sur l'onglet «comptes» où on choisir de fermer la « session ».

Pour les iPhones et iPads, rendez-vous dans éréglagesé, puis émessages", puis "désactiver."

En ce moment sur le bouquet Zeop