Nous suivre
Illustration : Nintendo Switch

Nintendo Switch

Ce que vous pouvez faire d'inédit sans même le savoir

La console hybride de Nitendo propose des fonctionnalités insoupçonnées sans même que le joueur s'en rende compte,. Les performances de la Switch peuvent être notamment améliorées.

Les possesseurs de la Nintendo Switch ont de l’or entre les doigts, selon le site melty.fr. Des possibilités inédites s’offrent à eux, et ce à leur insu. Il s’agit parfois de petits détails, mais qui peuvent changer la manière de jouer.

Un bruit de déblocage

Quand un joueur décide de débloquer la Nintendo Switch en appuyant sur les gâchettes ZL et ER ou encore les joysticks, un bruit de confirmation que l’on peut assimiler à celui d’une coquille d’œuf cassé se fait entendre.

Des performances améliorées

Il existe une astuce simple qui permet de régler des problèmes rencontrés au cours d’une partie de « Zelda : Breath of the wild ». La console cherche constamment à se connecter aux réseaux WiFi, et  accapare les ressources du processeur. Pour y remédier, rendez-vous dans les paramètres, puis dans la rubrique « Internet », « Paramètres Internet », sélectionnez le réseau sur lequel vous êtes connecté, ensuite « Modifier les paramètres » et choisissez « Non » pour la « Connexion automatique ».

Voir l’historique de jeu

Ceux qui veulent savoir combien de temps ils ont joué à un jeu sur la Nintendo Switch n’ont qu’à aller sur leur profil. L’historique fourni est aussi précis qu’un journal d’activité sur un réseau social.

Les messages secrets du Pro controller

Ceux qui disposent d’un Pro controller peuvent se rendre en haut de l’entourage du joystick pour découvrir des messages secrets laissés par Nintendo. La plupart du temps, il s’agit de conseils.   

Acheter des jeux sur l’e-shop du pays de son choix

Nintendo n’a pas zoné la Switch, ce qui permet de jouer avec des cartouches étrangères et de profiter des exclusivités en visitant des e-shops d’autres pays après avoir créé un compte signalant que l’on est dans la bonne région.

Eteindre la console au lieu de la mettre en veille

De nombreux joueurs sur Nintendo Switch ont l’habitude de mettre en veille leur console au lieu de l’éteindre. Mais en restant appuyé sur le bouton d’alimentation de la console, il est possible de l’éteindre en allant dans les options d’alimentation et épargner la batterie. C’est particulièrement recommandé à ceux qui ne vont pas jouer pendant un long moment.

En ce moment sur le bouquet Zeop