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Illustration : mail - courrier inutile

Pratique

Comment supprimer les courriels inutiles?

Chaque jour, votre boîte mail est envahie de nombreux courriers. Entre les éléments envoyés ou supprimés, mais aussi les pièces jointes, votre espace de stockage peut être saturé en peu de temps.

De nombreux courriels inutiles peuvent submerger votre boîte aux lettres, donc votre disque dur. Apprenez à vous débarrasser de ces fichiers en utilisant ces astuces.

Effacer un message

Un message supprimé ou un fichier effacé est déplacé dans le dossier Eléments supprimés, donc stocké par Windows dans la corbeille. Pour faire disparaître les messages pour de bon et laisser plus de place dans votre disque dur, cliquez sur le dossier Eléments supprimés, puis videz-le. Cette action peut être automatisée en sélectionnant les messages puis en appuyant sur la touche Suppr. Cliquez sur OK pour confirmer. Il existe une méthode plus simple en faisant un clic droit sur le dossier Eléments supprimés. Déroulez le menu Outils, puis choisissez la commande Options. Dirigez-vous sur l'onglet Maintenance et dans la catégorie Nettoyage des messages, cochez la case Vider les messages du dossier Supprimés. Terminez l'action en cliquant sur le bouton Appliquer.

Supprimer des messages envoyés

Chaque mail envoyé via Outlook Express est enregistré dans le dossier Eléments envoyés. Pensez à faire le ménage régulièrement en effaçant tous les messages comportant une pièce jointe, ou tous les messages envoyés depuis plusieurs mois. Vous pouvez également opter pour une mesure plus radicale en interdisant l'enregistrement des messages envoyés dans Eléments envoyés. Pour ce faire, cliquez sur le menu Outils puis dirigez-vous sur la commande Options. Il suffit ensuite de désactiver la case Copier les messages envoyés dans Eléments envoyés dans l'onglet Envoi. Et le tour est joué.

Compresser les messages stockés

Pour une meilleure économie de place, Outlook Express propose l'option de compression. Sélectionnez la commande Dossier du menu Fichier puis cliquez sur l'option Compacter tous les dossiers. Cette action vous permet de conserver les messages stockés dans votre boîte de réception.

Nettoyer les pièces jointes

Un message contenant des pièces jointes peut occuper beaucoup de place dans la boîte aux lettres notamment s'il contient des images et des fichiers MP3. Pour éviter de saturer votre boîte mail, éliminez les messages dont les pièces jointes ne sont pas importantes. Dans le cas contraire, enregistrez la pièce jointe dans votre disque dur.

Pour mieux vous organiser, faites le nettoyage de votre boîte aux lettres le soir.

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