Nous suivre
Illustration : Google

Android

Que faire lorsque Google Play Store ne marche pas ?

Google Play Store peut parfois ne pas fonctionner. Heureusement, quelques solutions permettent d'y remédier facilement.

Pour une raison que l'on ne connait pas forcément, Google Play Store peut refuser de s’ouvrir ou bien le téléchargement reste à 0% ou encore dès l’ouverture, il plante. Voici quelques astuces pour venir à bout de ces complications.

  1. Vider le cache

Les internautes de Google Play Store, ne pensent pas toujours à cette solution mais elle peut beaucoup aider : vider le cache des services Google Play. Il s’agit d’un espace de stockage des données. Le vider évitera au système de les recharger à chaque lancement. Le cache saturé peut, en effet, ralentir le bon fonctionnement du système.

Pour vider le cache, il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres > Applications. Ensuite, allez sur l’onglet « Toutes » avant de  sélectionner l’application Google Play Store. Il ne vous reste plus que de cliquer sur le bouton « Vider le cache».

  1. Supprimer les données

Il arrive aussi qu'un simple vidage du cache ne suffit pas pour résoudre le problème d’accès à Google Play Store. Vous pouvez alors tenter de supprimer les données sur la page de l'application. Cette opération permettra de relancer le Play Store à nouveau en remettant l’application "à zéro". Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Paramètres > Applications puis allez sur l’onglet « Toutes », ensuite sélectionnez l’application Google Play Store. Enfin, cliquez sur le bouton « Effacer les données».

  1. Mise à jour de Google Play

Google Play propose des updates ou mises à jour automatiques mais ce n'est pas toujours le cas. Il est alors recommandé de le faire soi-même. Pour ce faire, il vous suffit d'installer votre APK ou Android application package qui est un fichier Android Package servant à télécharger des applications androïd sur mobile.

En ce moment sur le bouquet Zeop