Nous suivre
Illustration : Instagram

Réseaux sociaux

Comment protéger ses photos sur Instagram?

Stars ou pas, de nombreux utilisateurs d'Instagram peuvent être confrontés à des problèmes de vol de photos. Il importe alors de les rendre privées. Zoom sur ce qu'il faut faire pour paramétrer ses photos.

Beaucoup d'utilisateurs d'Instagram souhaitent que leurs photos ne soient pas accessibles à tous. Il n'est d'ailleurs pas difficile de protéger ses images sur ce réseau social. Voici un guide pratique qui vous permettra de rendre vos photos Instagram privées.

Les étapes à suivre

1-Commencez par vous connecter sur votre compte Instagram.

2-Puis, dirigez-vous sur votre profil en appuyant sur le bouton "Éditer votre profil" qui se trouve près de votre photo de profil. Une fois cette démarche validée, explorez le paramètre "Les photos sont privées" situé quasiment en bas pour l'iPhone/iPad.

3-Glissez ensuite vers "On" ou cliquez sur le carré qui correspond à ce paramètre.

4- Passez à l'étape suivante en appuyant sur "Enregistrer" ou sur le bouton dans le coin en haut à droite pour l'iPhone.

5-Dès que vous aurez cliqué, Instagram vous demandera de confirmer ce nouveau paramètre. Appuyez sur 'oui' et vos photos sur le réseau social ne sont plus accessibles au public.

Quelques autres suggestions

Pour optimiser la sécurité de vos photos et notamment de votre vie privée sur Instagram, d'autres mesures doivent également être prises. Il est ainsi recommandé de ne pas accepter de nouveaux amis sans même les connaître. Si vous avez accepté un nouvel utilisateur que vous ne connaissez pas, observez-le pendant un certain temps et bloquez-le si vous constatez qu'il ne mérite pas votre confiance. Enfin, sachez que sur Instagram, il existe aussi une option pour partager vos clichés à quelques-uns de vos contacts uniquement.

Protéger ses photos sur les réseaux sociaux est une bonne chose, mais c'est rendre le profil privé qui garantit l'intimité de l'utilisateur.

En ce moment sur le bouquet Zeop