Nous suivre
Illustration : Smartphone-4G

Pratique

Trois applications pour s'informer sur l'état du trafic routier à La Réunion

Découvrez trois applications de navigation et d'info trafic pour éviter les bouchons et autres soucis sur la route pour arriver à votre destination sans stress.

Vous en avez assez des bouchons? Vous voulez trouver un autre itinéraire pour arriver à votre destination sans passer de longues attentes dans les embouteillages? Voici trois applications, disponibles sur iOs et Android, pour s'informer sur l’état du trafic routier à La Réunion.

Waze

Il s'agit d'application de trafic et de navigation communautaire qui réunit la plus grande communauté qui existe dans le monde. Avec Waze, vous allez rejoindre les autres conducteurs de votre région qui partagent en direct l'état des routes et du trafic. Cela permet notamment de réduire les dépenses en carburant, et surtout les temps de trajets. Avec l'application, vous serez alerté  de tout éventuel accident, danger, …

TomTom GO Mobile

Avec les infos trafic en temps réel de TomTom Go, vous êtes informés des meilleurs parcours possibles pour des trajets plus courts. Un de ses plus grands atouts c'est que l'utilisateur n'a même pas besoin de connexion Internet ou d'itinérance pour planifier le parcours. Elle est aussi dotée d'une superbe Cartographie 3D.

Google Maps

L'incontournable logiciel de Google permet de réduire au maximum le temps passé dans son véhicule. Comme le note Newsautoplus, presque 10 minutes sont gagnées par heure de route sur un trajet principal embouteillé. Il dispose d'une collecte d'infotrafic très complète. En effet, l'application utilise notamment les données de Maps et Waze ( un produit de Google), ainsi que chaque appareil avec géolocalisation activée.

En ce moment sur le bouquet Zeop