Nous suivre
Illustration :

Classement

Vidéo time lapse : les meilleures applications sur Android

Il existe d'innombrables applications pour faire des time lapse. Cependant toutes ne se valent pas. Zoom sur le top 5.

Une time lapse, c’est une vidéo en accéléré réalisée grâce à une réduction du nombre d’images par seconde. Le timing généralement retenu est de capturer des images à un rythme lent et ensuite de les diffuser à la vitesse classique soit 25 images par seconde. Cela signifie que pour faire une vidéo d’une minute par exemple, il vous faudra 1 500 photos. Soit une photo toutes les 10 secondes pendant 4 heures. Avec la qualité des capteurs photos qui progressent sur les smartphones Android, il est tentant de réaliser des time lapse. De plus, des applications rendent la réalisation encore plus facile. Découvrez les 5 meilleures applications de time lapse sur Android.

1-Timelapse

C’est sans doute l’application la plus complète pour réaliser un time lapse de qualité. Vous devez simplement régler l'intervalle de temps pour prendre les photos et la résolution de l'image. Après la capture, vous choisissez la fréquence d'image. Trois boutons sont présents : démarrer, pause et stop. Vous pouvez contrôler l’exposition, le contraste, l’éclairage, la brillance. La solution gratuite vous limite à une certaine quantité de vidéos. Ensuite, il faudra passer dans le mode Pro.

2-Framelapse

Framelapse propose une interface simple et permet des captures en haute qualité. Vous pouvez modifier la résolution, les effets, la balance des blancs, l’exposition et bien sûr ajuster la cadence de capture d’images. C’est une application de type Freemium. En clair, vous pouvez l’utiliser gratuitement mais avec de la publicité. Si vous décidez de payer pour passer en mode Pro, en plus de faire disparaître les publicités, vous pourrez aussi modifier le rythme des frames à la sortie, customiser la durée de la vidéo et même utiliser un retardateur.

3-Lapse it

Lapse it propose également de nombreux réglages (intervalle, durée…). Une fois la vidéo capturée, l'application dispose d'un mode éditeur pour ajouter un effet (noir et blanc, sépia...) et une musique. La version pro permet de capturer vos photos dans la plus grande résolution, d'avoir la possibilité de changer le codec, le nombre d’images par seconde et d’ajouter de l’audio.

4-Microsoft Hyperlapse

Hyperlapse amène de la simplicité au processus et vous pourrez jouer avec ses nombreuses options pour améliorer votre vidéo. Bonus, l’application est totalement gratuite et elle intègre un mode "selfie-lapse", parfait pour vos réactions pendant une activité sportive par exemple.

5-Overlapse

Overlapse est une application légèrement différente des précédentes. Elle se destine davantage à la réalisation de time lapse mois après mois ou année après année car vous devez prendre manuellement la photo à chaque fois.

En ce moment sur le bouquet Zeop