Nous suivre
Illustration :

Applications mobiles

Smartphone : les applications Android dévoreuses de ressources

Si votre Smartphone se décharge rapidement ou est lent à réaliser une tâche, regardez du côté de vos applications mobiles. En effet, certaines applications sont très exigeantes en matière de consommation de batterie et de données. Mais qui sont ces gourmandes ?

Découvrez la liste des appli qui consomment beaucoup de ressources.

Un classement en deux catégories

Dans son enquête sur les applications mobiles les plus demandeuses de ressources, Avast a réalisé un classement. Pour ce faire, la société de sécurité informatique a pris en compte l’impact sur l’autonomie, le stockage et les données mobiles grâce à un sondage auprès de 3 millions d’utilisateurs. Le classement se scinde donc en deux types d'applications. La première représente celles qui marchent dès le démarrage en arrière-plan et celles qui sont activées par l'utilisateur.

Ces applications automatiques au démarrage

En ce qui concerne la première liste, il apparaît que Samsung AllShare est la plus vorace de toutes les applications Android. Elle est suivie de près par ChatON, une forme de messagerie instantanée et Samsung Push Service dédié   aux notifications. Après Samsung, les applications dévoreuses de ressources sont du côté de Google. Il y a notamment Google TalkBack, Google Play Music, Google Maps Google Play Newsstand, Google Plus et pour fermer le top 10 Hangouts, la messagerie instantanée de Google.

Les applications activées par l'utilisateur

Pour les applications qui ont été installées par l'utilisateur, celle qui est la plus gourmande est Samsung WatchON. Cette appli permet de commander à distance sa TV et son Home Cinéma. La seconde position est tenue par Google Docs en raison de sa connexion permanente au Cloud par 3 G et Wi-Fi. Autres applications énergivores, Samsung Media Hub ou SHAREit, des applications de streaming et de partage.

Pour retrouver l'intégralité de cette liste ainsi que le rapport de performance Android réalisé par Avast, voici le lien à suivre :

https://finnpartners.app.box.com/s/jrbqzmwcafimh9zrchsqfnrog7iypxmp

En ce moment sur le bouquet Zeop