Nous suivre
Illustration : Snapchat

Snapchat

Snap Map : le nouveau système de géolocalisation qui inquiète

L'application Snapchat permettant de réaliser des photos et des courtes vidéos vient de mettre au point une nouvelle fonction : Snap Map . Cette option offre la possibilité de retrouver la trace de ses amis sur une carte. Elle permet aussi de voir des snaps que d'autres utilisateurs du monde entier ont publiés.

La carte associée à l’option Snap Map se distingue par la grande précision qu’elle propose. Il est en effet possible de repérer à quel endroit exact se trouvent vos amis à l’instant T. Une précision qui, a priori, pourrait être problématique pour la vie privée des utilisateurs.

Spécificités de Snap Map 

La nouvelle option de Snapchat baptisée Snap Map cumule de nombreux avantages comme repérer ses amis sur une carte ou encore accéder à des snaps issus des quatre coins du monde. Seulement, cette fonction est potentiellement dangereuse pour les utilisateurs à cause de la carte très précise indiquant l’endroit et l’heure exacts concernant celui ou celle utilisant Snap Map. L’utilisateur apparait sur la carte sous la forme d’un avatar Actionmoji. Il est même possible de visualiser le bâtiment où se trouvait l’utilisateur.

Autres détails sur Snap Map 

La fonction Snap Map aurait aussi accès aux informations concernant l’utilisateur. En passant par des capteurs du smartphone, la fonction a la possibilité de connaitre la vitesse de déplacement de l’Actionmoji. Elle peut aussi détecter certaines activités de l’utilisateur, à l’insu peut être de celui-ci, comme écouter de la musique, etc. Tout cela est  certes annoncées dans les conditions d'utilisation mais rares sont ceux qui prennent le temps de les lire.

En résumé, Snap Map est susceptible de présenter un danger pour les utilisateurs en portant atteinte à la vie privée.

En ce moment sur le bouquet Zeop