Nous suivre
Illustration : iPhone

Application

Découvrez comment utiliser Clips, la nouveauté d'Apple pour réaliser des montages vidéo

Les accros de vidéos sur les réseaux sociaux seront gâtés avec cette nouvelle application de la marque à la pomme.

Des vidéos plus amusantes

Lancée le 6 avril dernier, l'application Clips est dédiée au montage vidéo. Dans la pratique, elle permet aux internautes de réaliser des animations taillées pour les réseaux sociaux. Pour améliorer vos vidéos, vous pouvez ajouter des photos et des sons. L'interface rappelle en outre le logiciel de montage d'Apple iMovie qui vous donne la possibilité d'égayer vos créations par des filtres, des emojis, du texte ou d'autres effets amusants. 

Enregistrer des sous-titres à la voix et à la volée

Clips présente les mêmes fonctionnalités que celles déjà proposées par les
applications vidéo sociales. Mais cette nouvelle interface d'Apple se distingue par la fonction "Titres live" pour l'enregistrement des sous-titres à la voix et à la volée. La technologie de reconnaissance vocale permet de se synchroniser automatiquement avec l'image. Attention, vous devez vous éloigner au maximum des brouhahas autour de vous pour que cela soit possible. 

Tutoriel

Cette vidéo tutoriel de RTL vous guide pour une meilleure utilisation de Clips. Une fois que vous aurez compris le fonctionnement et maîtrisé tous les outils de cette application, vous pourrez produire des clips plus riches sur les réseaux sociaux sans pour autant avoir des connaissances en montage.


Clips, comment utiliser l'application de... par rtl-fr

En ce moment sur le bouquet Zeop