Nous suivre
Illustration : Navigateur Edge

Navigateur Internet

Edge : le navigateur de Windows 10 disponible sur iOS et Android

Il était en bêta-test depuis plusieurs semaines et le voilà maintenant disponible. Le remplaçant d'Internet Explorer pour Windows 10 est arrivé sur les plateformes iOS et Android.

Edge disponible sur iOS et Android

Le nouveau navigateur maison de Microsoft après Explorer a fait ses premiers pas sur Windows 10 et Windows Phone. Avec Edge, le géant d'Internet voulait relever le défi de redorer son blason jusque-là peu reluisant en matière de rapidité, de fluidité et de réactivité. En bêta-test depuis plusieurs semaines, le navigateur Edge a finalement pointé le bout de son nez sur iOS comme sur Android.

Si les esprits n'ont pas été emballés de cette nouveauté du côté des navigateurs, Microsoft n'entend pourtant pas abandonner l'idée de se faire une place parmi les systèmes d'exploitation performants. Grâce à Edge sur mobile, les internautes pourront surfer librement qu'ils soient utilisateurs de Windows 10 ou pas.

Les avantages du navigateur Edge

 Outre cette possibilité, la version mobile d'Edge comme la version PC sous Windows 10 proposent des fonctions de continuité. En clair, il est possible de reprendre les activités web que les utilisateurs ouvrent sur leur smartphone en se connectant à leur ordinateur. Il y a donc synchronisation de données, depuis les mots de passe jusqu'aux favoris en passant par la liste de lecture.

Ajouté à tout cela, le navigateur Edge de Windows intègre un affichage en mode "hub". Avec cet espace, il est possible de regrouper les favoris, la liste de lecture, l’historique et les livres de chaque internaute. La version mobile de Edge comprend notamment un lecteur de codes QR et la recherche vocale ainsi qu'une option de mode de navigation publique ou privée.

Vous pouvez télécharger le navigateur Edge sur :

En ce moment sur le bouquet Zeop