Nous suivre
Illustration : Startup

Evénement

Concours national Innovation Outre-Mer : 3 starts up Réunionnaises récompensées

3 start up Réunionnaises font leur entrée par la grande porte...de l'innovation lors de la 3ieme édition du concours national Innovation Outre-Mer.

Ainsi font font font les petites start up ultramarines qui veulent monter…

Une trentaine de start up ultramarines ont participé à la 3ieme édition du concours national Innovation Outre-Mer. Cet évènement à l’initiative d’Outremer Network en partenariat avec Impact Partenaires et Bpifrance s’est déroulé jeudi 14 décembre dernier.

Vous savez ou ? Chez Xavier Niel en plein cœur de la prestigieuse Station F… le plus gros incubateur de start-up du monde. Rien que ça !!!

Le principe est simple : pitcher son projet innovant auprés d’un jury (digne de Run Star) dont les membres font figure de poids lourds en matière d’accelerateurs nationaux. Parmi eux, on retrouve EDF, BNP Paribas ou encore le Boston Consulting Group. Je vous l’avais dis, c’est du lourd !!
 

Beaucoup d’appelés et peu d’élus locaux

5
starts up Réunionnaises ont tutoyé la finale, mais seules 3 d’entre elles ont été récompensées chacune pour leur savoir faire plus précisément dans leur catégorie respective, à savoir « E commerce », «  Stratégie » et « Projet Start ». Ainsi les lauréats se payent le luxe d’un accompagnement personnalisé et plus rapide dans leur croissance et une présence sur Station F.

En plus de nos letchis, ananas victori(a)eux, voilà que notre expertise va faire briller notre île au niveau national.
 

Et les gagnants sont ?

Catégorie « E-Commerce » ou comment rendre plus accessible le marché de la pièce détachée et «faciliter la vie» des garages et SAV automobiles avec Carooline.

Via sa société Sogexis, c’est son expérience et ses compétences dans la gestion du système d’information que Thomas Laurent met à disposition des entreprises, publiques et privées. Pour cela l’entrepreneur a créé, Carooline : un programme de gestion clé en main accessible en ligne. Il est conçu pour répondre aux besoins des services après-vente automobiles et distributeurs de pièces auto.
    
Catégorie «Stratégie» ou comment nourrir l’ambition de développer un traitement innovant contre le cancer avec Torskal.
Les secteurs de la nano-médecine et des biotechnologies s’allient pour la bonne cause grâce à Anne Laure Morel qui crée sa start up en 2015. 4 chercheurs concoivent des nanomédicaments à partir d’espèces végétales endémiques de
La Réunion, au potentiel considérable.

Catégorie « Projet Start » ou comment donner de la voix aux musiciens par leur propres moyens avec Crowdaa,
Attention cette start up fondée par Vigile Hoarau et Jimmy Thomas risque de faire parler d’elle puisque ce projet réunionnais va débarquer sous peu sur le marché américain. Crowdaa est une plateforme qui permet à chaque musicien de créer sa propre application mobile Android afin de distribuer et de vendre leurs contenus de façon indépendante des plateformes de distribution classiques.

Souhaitons une très belle ascension à ces start-up réunionnaises. Pa kapab' lé mor san éssayé? Faut croire que oui.

En ce moment sur le bouquet Zeop