Nous suivre
Illustration : 5G

5G

La 5G, un atout très sollicité par les entreprises

Une enquête réalisée par Dimensional Research pour Ixia révèle que pour leurs futurs projets, 96 % des grandes entreprises IT (information technology) dans le monde considèrent la 5G comme un outil incontournable.

L’expert américain des solutions de test, de visibilité et de sécurité des réseaux, Ixia, révèle le souhait des sociétés IT d’adopter la 5G le plus vite possible.

Le type d’entreprises IT intéressées par la 5G 

Selon la société américaine, Ixia, il existe quelques paramètres qui incitent les entreprises IT à s’équiper de la technologie 5G. Il s’agit de la flexibilité, de la rapidité, de la fiabilité et de l'évolutivité du réseau. A ceci s’ajoutent aussi la demande des clients ainsi que la volonté de devenir le leader du marché. Les entreprises qui sont les plus intéressées par la 5G sont issues des secteurs des télécommunications, de la technologie et des services financiers.

Déploiement imminent

L'enquête révèle que 45 % des organisations sondées envisagent de figurer parmi les premières à pouvoir commercialiser des solutions en lien à 5G. Toutefois, l’insuffisance d’expertise, de ressource et de normes constitue un véritable frein. 

Parmi les 96 % des grandes entreprises technologiques qui projettent de tirer profit de la 5G, 83 % seront connectées à 5G dans les 24 prochains mois. Au cours des 12 prochains mois, elles seront par contre 67 % à évaluer les technologies 5G. 13 % des sondés, quant à eux, ont déjà déployé la 5G tandis que 34 % comptent lancer des solutions 5G dans les 12 prochains mois.

En ce moment sur le bouquet Zeop