Nous suivre
Illustration : 5G

5G

Les premiers smartphones compatibles 5G attendus en 2019

Selon des analystes chez Stratège Analytics, les premiers smartphones compatibles 5G vont débarquer sur le marché l'an prochain. Quant à la 4G, elle demeurera le réseau le plus utilisé jusqu'en 2022.

La Corée du sud sera le premier pays à commercialiser les smartphones compatibles 5G.

La 5G pour 2019 ?

Pour l’instant, la date exacte de l’arrivée du réseau mobile 5G est encore inconnue. En tout cas, cet événement est tant attendu partout le monde en particulier par les passionnés de téléphonie mobile. Il va sans dire que cette nouvelle technologie va booster le nombre des utilisateurs de la connexion mobile avec un débit de 10Gbits par seconde.

Les premiers smartphones compatibles 5G feront leur apparition en 2019 mais ils ne vont inonder le marché qu’à partir de 2021. Pour le cas de la 4G qui a supplanté la 3G en 2015, elle va demeurer le réseau n°1 jusqu’en 2022.

Quant aux smartphones 2G, ils vont disparaitre du marché dans un futur proche. Les modèles sans-fil et le LTE (Long Term Evolution/ Réseaux mobiles) constituent désormais les produits que les fabricants de puces et de téléphones privilégient. Entre 2018 et 2022, la hausse des ventes mondiales des smartphones LTE pourraient atteindre 30%.

En ce moment sur le bouquet Zeop